vendredi 17 septembre 2010

Enregistrement

5 commentaires:

Pti Pierre a dit…

Bravo, c'est très vrai. Merci Xavier, résumer en trois dessins cette vérité, c'est très fort. Est ce que je peux transmettre ce dessin à des amis ? ( en mentionnant la source bien sur)

Anonyme a dit…

Cette valise des regrets ne doit pas être prise et le contenu devrait servir à remplir la valise du futur pour ne pas faire les mêmes erreurs ! (plus facile à dire qu'à faire)
dpi

Isa a dit…

Très juste, certes.
Mais pessimiste que je suis, je me dis que la réalité nous rattrape toujours, et j'imagine une société qui aurait ce terme d'"avenir" dans son nom, et les slogans qu'elle pourrait essayer de nous fourguer avec. M...., je suis sûre que ça existe déjà !!!

Enfin, ça n'enlève rien à mon plaisir toujours renouvelé de vous lire.

PS : je précise que je ne pensais pas spécialement à un parti ou à un courant politique en particulier, mais je réalise à la fin de ce message que oui, ça existe, "avenir" avec "désir" devant. Cette planche comportait-elle un message subliminal ???

titi a dit…

la valise de l'avenir est souvent emplie par la valise de regrets...

Manu a dit…

"Lorsque le passé n'éclaire plus l'avenir, le présent marche dans les ténèbres."

Alexis de Tocqueville (1805-1859) :)