Les indégivrables est le titre d'une série de strips (bd courtes) publiés chaque jour dans la "Check-list", newsletter du monde.fr, le site internet du quotidien Le Monde.
La série est également publiée en recueils (trois tomes parus) par Inzemoon.
Bravo pour cette petite "griffe" de pingouins quotidienne, c'est un vrai plaisir !!! Une petite remarque de 'fan'... je vois apparaitre des essais de couleur avec le ciel... pour ma part, je trouve que le dessin perd ÉNORMÉMENT de sa force. La simplicité et l'économie de moyens mettent vraiment la focale sur l'attitude des pingouins... leur désert de glace (ciel y compris) rend bon nombre de situations encore plus absurdes et démonstratives... et le propos est très bien servi par le blanc.
Merci pour votre avis, Hervé Moi aussi je préfère la simplicité du fond blanc. Mais il ne s'agit pas d'introduire de la couleur mais d'en remettre un peu car à l'origine le ciel était tout le temps présent. Petit à petit j'ai fini par le supprimer et épurer le dessin au maximum. Mais de temps en temps, pour rompre un peu l'uniformité de l'ensemble, et remettre un peu en valeur le blanc, j'en remets une petite touche.
Dessinateur de presse à tendance zoophile depuis 1986. Ouvre son animalerie sur le monde.fr en 2002 et se spécialise en pingouinologie à partir de 2004.
4 commentaires:
Bravo pour cette petite "griffe" de pingouins quotidienne, c'est un vrai plaisir !!!
Une petite remarque de 'fan'... je vois apparaitre des essais de couleur avec le ciel... pour ma part, je trouve que le dessin perd ÉNORMÉMENT de sa force. La simplicité et l'économie de moyens mettent vraiment la focale sur l'attitude des pingouins... leur désert de glace (ciel y compris) rend bon nombre de situations encore plus absurdes et démonstratives... et le propos est très bien servi par le blanc.
voilà mon avis de "fan".
Bonne continuation !
Merci pour votre avis, Hervé
Moi aussi je préfère la simplicité du fond blanc. Mais il ne s'agit pas d'introduire de la couleur mais d'en remettre un peu car à l'origine le ciel était tout le temps présent. Petit à petit j'ai fini par le supprimer et épurer le dessin au maximum. Mais de temps en temps, pour rompre un peu l'uniformité de l'ensemble, et remettre un peu en valeur le blanc, j'en remets une petite touche.
Quoique!
Personnellement, j'aime bien les deux.
Enregistrer un commentaire