lundi 16 mai 2011

Pingouins de papier

Les Indégivrables font leur entrée en nouvelle page 2 du Monde quotidien ce lundi, édition datée du mardi, pour aussi longtemps qu'on leur confiera cet espace !
Je suis bien évidemment très heureux.
En conséquence, je dois m'entretenir avec la direction du Monde pour redéfinir les conditions de publication de mes dessins sur ce blog.
Au moins attendre la parution du journal en début d'après-midi.
À suivre…

20 commentaires:

Mikaël a dit…

Une très bonne nouvelle, mais je ne lit le monde que le W.E., j'espère retrouver quotidiennement mes amis pingouins sur le blog.
Merci et bravo pour cet humour plein de bon sens et d'intelligence.

Alconis a dit…

Ah mince ! Moi je ne lis pas Le Monde du tout. Comment vais-je faire ? C'est la fin des Indégivrables sur le web, donc ?

Emeric a dit…

J'espère que vous continurez à publier vos images sur votre blog.
Je ne lis pas le monde en version papier (uniquement en ligne via flux RSS).
En tout cas je suis content pour vous :).

HC a dit…

on ne trouve plus les dessins du Monde sur leur site web...

stephane a dit…

Bravo c'est mérité

Anonyme a dit…

c'est merveilleux mais...je ne lis pas le monde, que vais-je faire sans vos manchots ?

Anonyme a dit…

Hélas, je ne lis pas Le Monde, que faire sans les Indégivrables

Anonyme a dit…

Bravo! Bravo pour vous!!! Tristesse pour nous qui sommes loin du "Monde" ;-) Au plaisir de vous retourver quelque part sur le web.

Anonyme a dit…

Bravo, vous le méritez bien et vos dessins à la fois amusants et très pertinents ont tout à fait leur place dans Le Monde ! Espérons toutefois que l'autorisation vous sera donnée par un (pingouin) responsable de publier aussi vos dessins sur votre site... je ne lis pas Le Monde en version papier, moi non plus.

Charlie from London a dit…

Bravo, et félicitations: super nouvelle! Etune raison de + de lire Le Monde aussi assiduement!

Didi a dit…

C'est une excellent nouvelle et une belle consécration !
Mais comme pour les autres commentaires je ne lis pas Le Monde alors j'espère vraiment que vous pourrez publier à postériori vos planches !
Félicitations à vous et vos pingouins d'écran et de papier !

caroline a dit…

Le bonheur des uns....
j'ai connu les "pingouins" et l'animalerie dès ses débuts, avec notamment la newsletter du monde. Espérons qu'un accord sera trouvé pour continuer à savourer nos indégivrables sur la Toile.

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations. Le Monde s'enrichit.
René

Manu a dit…

Félicitations aux pingouins et à leur papa ! :) )

Enkidou a dit…

Félicitations !
Je me réjouis pour vous, et je me désole (un peu) pour moi, très égoïstement.
D'abord, j'avais l'impression de faire partie d'un petit cercle de privilégiés, qui partageaient ce plaisir de "lire" vos dessins. Une sorte de confrérie. Avec la publication dans le Monde, nous voici noyés dans la foule anonyme ... une sorte de nuit du 4 août. Ca devait bien arriver un jour ...
De plus, découvrant le Monde d'hier, j'ai constaté que votre dessin perdait une partie de sa fraîcheur et de son charme dans la publication sur le papier du Monde : disparu ce fond blanc banquise, évaporées ces touches de couleur qui changent tout ...
Surtout, dites au Monde qu'il faut absolument maintenir la publication sur le site internet ! Je signerai une pétition s'il le faut !
(NB. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir "volé" quelques dessins pour mon blog : comme personne ne le lit, ça ne me semble pas très grave ...).

sculptonsenlanguedoc a dit…

c'est agréable de savoir votre talent reconnu de la sorte. Peut etre toutes les belles choses du Web sont elles condamnées à disparaitre, simplement parceque leur auteur ne peut pas tj etre "bénévole". je suis en tout cas heureuse d'avoir svt pu sourire en compagnie de vos pinguouins Merci

Nicolai a dit…

Félicitations!

Anonyme a dit…

Un "Pingouins de papier"
Voilà bien la preuve qu'on n'a pas à faire à un manchot !
dpi

Anonyme a dit…

Plus rien depuis samedi. la dictature éditoriale serait-elle passée par là ?

le blÖg d'Ötli a dit…

J'ai bien entendu vu ça !! Et donc, un grand bravo. C'est mérité ;) Ces pingouins sont toujours au top ! et ils mettent toujours en lumière un petit quelque chose qu'on n'a pas toujours perçu sur un événement.